C'est la rentrée, et on vous prépare des playlists.

Publié le par Dans.la.solitude.des.champs.(de).sons

C'est la rentrée. C'est le temps des bonnes résolutions, et danslasolitudedeschamps(de)sons n'échappe pas à la règle. Vous n'aurez pas manqué de remarquer que le rythme auquel nous publions de nouveaux articles, surtout ces derniers mois, est plutôt lent. Ce n'est pas parce que nous avons soudainement arrêté d'écouter de la musique – surtout pas ! - ni parce que nous sommes fainéants, mais parce que nos emplois du temps ne nous permettent pas d'écrire, et de bien écrire, aussi régulièrement que nous le souhaiterions. Il faut dire, aussi, que nous marchons au coup de cœur, et que nous préférons donc, en général, parler de ces albums rares qui ont vraiment compté pour nous, plutôt que de gloser sur d'autres vite entendus-vite oubliés. Néanmoins, c'est une formule qui ne nous plaît qu'à moitié, car cela empêche le blog d'avoir l'activité – et par conséquent la visibilité - que nous aimerions qu'il ait.

 

Aussi, à partir de maintenant, nous vous proposerons, environ une fois toutes les deux semaines, des playlists, qui viendront animer ces pages et, on l'espère, les sentiments de vos oreilles. Plutôt que de tenter vainement de rivaliser avec ces milliers de blogs et sites internet bien plus professionnels et au courant que nous qui proposent chaque semaine des podcasts compilant les dernières sorties, nous nous évertuerons, au contraire, à proposer des playlists thématiques, comprenant des morceaux de tout genre et de toute époque - et que nous aimons pour une raison ou pour une autre, cela va sans dire. Idéalement, ces playlists seront agrémentées d'une courte introduction, et de l'inévitable tracklist, pour bien s'y retrouver entre les morceaux, et identifier les « je-la-veux-sur-mon-iPod-maintenant » des « je-devrais-la-réécouter-plus-tard ».

 

Cela ne signifie pas cependant que nous allons arrêter de publier des chroniques et des revues de concerts. Nous pouvons vous assurer que nous sommes loin d'avoir relégué aux oubliettes certains projets d'articles qui nous travaillent depuis des mois, et que ceux-ci finiront par trouver effectivement une place parmi ces pages.

 

Sur ce, il ne nous reste donc plus qu'à espérer que notre nouvelle formule vous donnera envie de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux horizons musicaux. Et puis, bien sûr, on vous dit à très vite, et on souhaite que votre rentrée soit aussi pleine de projets et de promesses que la nôtre !

 

 

Abel & Nico  

Publié dans Messages de service

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article